LES JEUNES DE L’AMISEP AURAY VIENNENT TRAVAILLER AVEC LES BÉNÉVOLES DE  « LA FEE DU TRAON ».

 

Tous les mercredis depuis maintenant 4 mois, une dizaine de jeunes filles et garçons de l’AMISEP,  viennent travailler aux côtés des bénévoles qui construisent « la fée du Traon » au chantier de la zone de kerran à Saint Philibert.

Ils apprennent à travailler ensemble, en équipe, vers un but commun. Le projet, L’ambiance, l’accueil, leur plaît nous confie Manuela, leur animatrice. Il n’y a qu’à voir l’ardeur avec laquelle ils effectuent les travaux qui leur sont confié. Pas un (e) ne rechigne.

Ils participent en ce moment à la pose des bordés. Perçage, vissage, ponçage, n’ont plus de secret pour eux. La peinture de la coque viendra ensuite.

 Quelle joie pour nous de leur faire partager notre passion, nous disent les constructeurs Pierre, Henry jack, Camille, Michel, René et les autres. Ils partagent avec enthousiasme leur savoir faire grandissant et leur font confiance.

« C’est une vraie joie que de partager nos connaissances avec ces jeunes. Nous pensons que cette expérience sera riche pour eux et que peut être, des vocations naîtront. L’intégration passe par le dialogue, le travail en équipe, la joie de réussir ensemble, c’est ce que nous essayons de transmettre »

 Viendra ensuite, pour ceux qui veulent, l’apprentissage de la navigation sur les eaux du golfe du Morbihan. Certains sont déjà impatients.

Ils seront présents lors du baptême et pour la semaine du Golfe.

Si tous les gars du monde voulaient se donner la main….